Correcteur certifié

Qu’il s’agisse de vos textes web et/ou de vos textes imprimés, vos contenus rédactionnels doivent être irréprochables.

Pour cela, il existe une solution simple et efficace : faire appel à un relecteur correcteur certifié* car un correcteur d’orthographe automatique vous permettra certaines corrections, mais la machine a des limites que l'humain ne connaît pas.


Sinon ?
Vous risquez de dévaloriser l'image de votre entreprise auprès de vos prospects et de vos clients. Ceci impacte les opportunités de contacts entrants, qu’ils proviennent de la plaquette où vous avez pourtant pris soin de faire apparaître votre numéro de téléphone en gras... de votre emailing ou de votre site web. 
  • Un site web rédigé avec des fautes d'orthographe, des polices inadéquates et des erreurs de frappes (coquilles), amplifie le taux de rebond moyen d'un site, souvent situé autour de 40%**.
Conclusion ?
Les «coquilles» coûtent cher, ont une incidence sur votre crédibilité et sur votre chiffre d’affaires.
Orthographe, grammaire, code typographique, réécriture stylistique, véracité des informations ( citations d'auteurs, dates d'évènements, résultats d'études,etc.), sont autant de points qui doivent être vérifiés et corrigés avant la diffusion et l’exploitation de vos supports de communication.

"C’est l’image de marque de votre entreprise qui est en jeu, quelle que soit sa taille et son secteur d'activité."
En qualité de correcteur certifié, c’est avec rigueur que je relis, vérifie vos sources d'informations et corrige vos textes afin qu’ils reflètent l’excellence de vos services, tant sur le fond que sur la forme.

En faisant appel à mes services, vous améliorez la lisibilité des textes que vous concevez et vous confortez votre crédibilité auprès de vos contacts.

Mes prestations s’adaptent à votre activité, à votre jargon métier, à votre ligne éditoriale et vous assurent de garder le sens de ce que vous souhaitez exprimer.
Pendant tout le projet, je suis votre unique interlocuteur ou je peux être en relation directe avec vos auteurs de contenus.

Je chasse et corrige les imperfections, bien entendu… mais je suis là, aussi, pour vous faire des recommandations et des suggestions de réécriture sur les supports que vous me confiez.

Rien n’est imposé, il s’agit d’un échange avec trois objectifs :
  1. valoriser vos contenus
  2. fidéliser vos clients
  3. inciter vos prospects à vous contacter

Vous souhaitez exploiter des supports de communication certifiés sans fautes.
Contactez-moi via le formulaire en ligne.


*Centre d'Ecriture et de Communication - CEC
Sous la direction de J-P Colignon, chef du service correction - journal le Monde.
J Barbaut, lecteur - correcteur, éditions Larousse et écrivain
J Décourt, secrétaire de rédaction ; enseignant à l'école supérieure de journalisme de Lille
B Vandenbroucque, chef de service correction - éditions Belfond
A Valade, chef correctrice - éditions Le Robert
E Rocher, écrivain et spécialiste en réécriture

** 40% de taux de rebond, statistiques délivrées par Google en 2013.