Votre e-reputation sur réseaux sociaux BtoB

Profil Linkedin et bonnes résolutions : en janvier, je travaille mon e-reputation avec un vrai "look digital".

Travailler son e-reputation sur les réseaux sociaux
vous permet de renforcer votre crédibilité
auprès de vos prospects et de vos clients

Le mois de janvier salue traditionnellement l'amorce d'un renouveau, propice à mettre en oeuvre de bonnes résolutions. L'occasion de se rappeler et/ou pratiquer les bons usages de communicants avisés autour de votre e-reputation sur les réseaux sociaux BtoB.

Bonne lecture, Marie-Hélène Mahé

Résolution n°1
Retenir sa plume : sur les réseaux sociaux soyez aussi prudent sur LinkedIn que vous le seriez avec un support papier...
Warning pour les mobil’addict : vous courez un plus grand risque de fautes de frappe sur votre téléphone, si.

Résolution n°2
Faire la différence : ça reste confirmé, les profils Linkedin avec photos, sont beaucoup plus susceptibles d'être "cliqués", que ceux sans.
Oui, il « faut mettre sa photo sur son profil pro», sur les réseaux sociaux pour savoir à qui, ou avec qui, on va, on pourrait…«faire affaire». (C'est peut-être l'occasion de faire appel à photographe d'entreprise ?)
Linkedin "dit" que vous êtes 14 fois plus susceptible d'être vu, si vous avez une photo.

Résolution n°3
Sortir de l’état de confusion : parmi les réseaux sociaux Facebook est adapté pour diffuser et utiliser vos photos personnelles… (Type selfie ; un autre faux-pas observé...), pas Linkedin.
Non, ne mettez pas un lien vers votre " profil privé Facebook", depuis votre page LinkedIn… En social network, il est préférable, voire recommandé d'avoir deux profils distincts. (Pro/privé)

Résolution n°4
Soigner le décor : ajoutez une photo d'arrière-plan pour rendre votre profil reconnaissable entre tous...
Choisissez un visuel qui correspond à votre métier, votre secteur, votre prestation, votre marque...
Affichez l'url de votre site, votre email, etc. Vous augmentez vos chances d'être contacté et/ou le trafic vers votre site, ou autre support de communication web.
Assurez-vous que votre fichier est de bonne qualité et de bonne taille, pour qu'il ne finisse pas étiré et pixélisé...

Résolution n°5
Accrocher le visiteur : profitez de l’espace pour un descriptif clair dans votre domaine...
Utilisez l'espace de titre pour donner plus de détails sur ce que vous faites, ce qui vous passionne.
Faites une liste de "vos mots clés", de ce que vous proposez et mettez-les à jour au fil de votre évolution.

Résolution n°6
Briser la glace : LinkedIn est un excellent outil pour augmenter qualitativement votre réseau, mais il n’est pas toujours aisé d’envoyer un message à un parfait inconnu : juste parce que vous avez « visité » son profil. 
Sélectionnez des personnes inscrites avec des intérêts à partager en commun : exemple, si vous êtes membres d'un même groupe, vous avez un prétexte "tout trouvé" pour expliquer votre souhait de rejoindre son réseau... (choisissez soigneusement votre destinataire car vous êtes seulement autorisé à envoyer 15 messages par mois vers les membres d’un groupe.)
Résolution n°7
Rester courtois et vrai : si vous vous connectez à quelqu'un pour la première fois, n’utilisez pas l'option de message générique, "Je tiens à vous ajouter à mon réseau professionnel sur LinkedIn."
Écrivez-lui un message personnalisé, ce message à plus de chance de voir votre demande couronnée de succès. Puis, remerciez-le d'avoir accepté votre demande car il vient de vous ouvrir les portes de son réseau...
Warning : ne mentez pas sur la façon dont vous connaissez une personne, vous tuez vos chances de connexion en un clic !

Résolution n°8
Faire preuve d’adresse : vous êtes un, une pro dans votre secteur, l’URL de votre profil doit l’affirmer. « Ouste du balai » le lien de profil automatique.
Personnalisez votre URL " : appuyer sur le bouton «Modifier le profil».Cliquez sur le symbole d'engrenage à côté de votre URL. Vous accédez à une page séparée ce qui vous permet de changer le lien. Soyez au plus proche de votre nom et prénom, nom de votre entreprise, que possible. 
Warning : évitez les surnoms ou noms d'utilisateurs votre e-reputation est en jeu.

 C’est fini pour ce billet-ci, à vos profils !
Envie de maîtriser votre e-reputation sur les réseaux sociaux : 


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